> english version
Bibliographie (livres – catalogues)
1976

Jeanneret, Paul-Henri, Robert, Maurice, Claudévard, M. Robert, 50 ans de peinture, Neuchâtel : Ed. Le Grand Cachot-de-Vent.

1989

Silvio Acatos et autres, Maurice Robert : spiritualité de la matière, Lausanne : Ed. Vie Art Cité.

1996

Armande Reymond, Maurice Robert (1909-1992), Athenaz : Ed. Fondation Maurice Robert.

1997

Geneviève Laporte, De pierre, d’arbres et de cendres, Athenaz, Ed. Fondation Maurice Robert

1998

Collectif, Maurice Robert (1909-1992), catalogue édité à l’occasion de l’exposition à la Galerie Laterne à Breitenbach (SO), Athenaz : Ed. Fondation Maurice Robert.

2002

Collectif, catalogue édité à l’occasion de l’exposition du Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds (NE), La Chaux-de-Fonds : Ed. Musée des Beaux Arts

2016

Collectif, "Maurice Robert et la parenthèse neuvevilloise", catalogue édité à l'occasion de l'exposition au Musée d'Art et d'Histoire de La Neuveville, Ed. Musée d'Art et d'Histoire de La Neuveville et Fondation Maurice Robert

Ouvrages généraux (extraits)
1971

Collectif, Ici et là, Lions Club de Neuchâtel

1983

Jobé J., Le Jura vu par les peintres, Lausanne : Edita

1987

Collectif, Artistes Neuchâtelois, Catalogue de l’exposition au Château de la Tour-de-Peilz

1991

Collectif, L'absinthe – arôme d'apocalypse, Hauterive, Ed. Gilles Attinger

1992

Collectif, L’art neuchâtelois, deux siècles de création, Hauterive : Ed. Gilles Attinger, pp. 210-211

1993

Collectif, Salon du 150e anniversaire de la Société des Amis des Arts, Neuchâtel, janvier 1993

2002

Collectif, Catalogue édité à l’occasion de l’exposition « Meyrin dans ses œuvres », ForuMeyrin.

2022

Collectif, «Chemins d'artistes de la bohème biennoise des années 50 à la lumière du Sud», Intervalles N° 122, Revue culturelle du Jura bernois et de Bienne

Articles de presse (sélection)
De 1932 à 1992 :

nombreux articles de presse dans La Sentinelle, La Chaux-de-Fonds, L’Impartial, La Chaux-de-Fonds, L’Express, Neuchâtel, Le Journal du Jura, Bienne, etc...

Depuis 1993 :
1993

« Maurice Robert travaille l’étoffe comme une huile » in : La Liberté de Fribourg, 4 septembre.

« Collage textiles de Maurice Robert. La vie vêtue de poésie » in Le Gruyérien, 7 septembre.

Mariéthoz, Hélène, « Exposition des Etoffes de Maurice Robert » in VOIR le Magazine des Arts, N° 101, octobre.

1994

« Hommage à Maurice Robert à la Galerie Meier : œuvres sur papier » in : L’Impartial, La Chaux-de-Fonds, 27 avril.

« Les papiers de Maurice Robert (1909-1992) à la Galerie Meier. La nature seule inspiratrice » in : L’Impartial, La Chaux-de-Fonds, 10 mai.

1997

Grente, Christian, « Maurice Robert (1909-1992) à Villeneuve-Saint-Georges » in : Arts Actualités Magazine, Clichy (France) N° 78, septembre.

1998

« Découvrir le Chaux-de-Fonnier Maurice Robert à Breitenbach » in : Le Quotidien Jurassien, 12 février.

Anzeiger, Breitenbach, 19 février.

L’Impartial, La Chaux-de-Fonds, 19 février.

1999

Carducci, Laurence, « Maurice Robert, La terre, l'écorce et la pierre » in : Accrochages, n° 10, septembre.

« Un peintre neuchâtelois et un verrier normand réunis » in : La Liberté de Fribourg, 31 septembre.

« Rigueurs et transparences » in Le Gruyérien, septembre.

Sources complémentaires

Collectif, Dictionnaire des artistes suisses contemporains, Zürich : SIK, 1981

Collectif, Documentation suisse des artistes, SPSAS, Section Neuchâtel, Neuchâtel : Ed. de la Société des Peintres, Sculpteurs et Architectes Suisses, 1986

Collectif, Dictionnaire biographique de l’art suisse, Zürich : SIK, 1998, 2 vols.